18 juillet 2017 ~ 0 Commentaire

La bande d´aluminium calorifuge dans les installations d´isolation

Dans cet article, nous allons expliquer le fonctionnement des installations d´isolation, quels sont les points où if faut faire plus d’attention et les différents matériaux et solutions appliquées. Nous pouvons définir une installation de calorifuge comme les éléments d´isolement thermique des installations ou les équipements avec la température d´opération au-dessus de la température ambiante, étant son but de réduire la transmission de chaleur à l´extérieur. Les principaux éléments utilisés dans ces installations sont la laine de verre (en raison de ses propriétés d’isolation thermique, son faible prix et sa facilité pour la travailler manuellement) et l’aluminium, puisqu´il est assez ductile pour s’adapter aux différentes formes des canalisations, la chaudière et d´ autres machines utilisées sur le site, son faible coût et sa résistance à la corrosion.

La laine de verre

La laine minérale est faite à partir de la masse fondue de verre. Cette laine minérale peut résister à des températures jusqu’à 650 ° sans déformation et ses propriétés restent inchangées, de sorte qu’elle peut être placée directement sur les différentes surfaces à isoler.

Bande aluminium calorifuge : les différents formats

Les plaques aluminium et bobines d´aluminium pour les installation de calorifuge utilisées ont des mesures standard de 2000x1000mm, 1250mmx2500mm et 2000x4000mm pour les tôles aluminium, en tant que les bobines utilisé sont de 1000mm, 1250mm et 1500mm de largeur. Il est possible de commander bande d´aluminium avec une largeur précise, de même que le poids des bobines, afin d´optimiser le travail des assembleurs. Les formats standard sont les suivants : bobine d´aluminium calorifuge de 1000mm de largeur, 0.5mm d´épaisseur et 120kg.

Bande aluminium calorifuge : les différents alliages

Dans la plus part des cas, l´alliage d´aluminium 3003 , humeur H16 est la plus demandée, en raison de sa résistance supérieure à la corrosion. Ce même alliage peut être commandé en trempe dur H18, dans les cas où l´aluminium va être soumis à des fortes charges. Dans ces cas une épaisseur de 0.6mm est recommandée.

Pour des installations de calorifuge sur un budget, l´alliage 1050 H18 peut être utilisé. Ce matériel a été traité pour améliorer ses propriétés mécaniques et sa résistance à la corrosion, mais n´atteint en aucun cas les propriétés de l´alliage 3003.

Si vous êtes assembleurs de calorifuge ou vous souhaitez recevoir plus d´information sur alliages, trempes ou formats de nos produits, vous pouvez faire une visite virtuelle à notre entrepôt d´aluminium

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Diffusion du savoir scienti... |
Nsplic2016 |
Canaldelumieredane11 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Energiesolairedomestique
| CHEZ MODI
| PIERRES DE SOLEIL