11 mars 2016 ~ 0 Commentaire

La bande inox dans la plomberie

Article sur les différentes applications de la lame inox dans les installations de plomberie pré-assemblés et comme la bande inox est utilisé de nos jours dans la réhabiliations d´installations comme dans les nouvelles installations.

  1. Introduction aux systèmes pré-assemblés en acier inoxydable

Il existent dans le marché actuel de la plomberie des différents systèmes préassemblés pour installations sanitaires, le chauffage, le feu, et diverses applications industrielles. Les accessoires du système de base sont fabriqués en bande inox 301, aisi 304 et aisi 316. La gamme est complétée avec des tubes en inox aisi 304, inox aisi 316 et colliers fabriqués à partir de lame inox 301. Ces systèmes préassemblés permettent de concevoir toutes sortes d’installations. Le système de base est l´union du raccord de liaison au tube par pression. Une fois inséré le tube dans le raccord, une déformation est effectuée par la pression exercée par la machine de pressage. Cette déformation sur le tube fait que celui-ci forme avec le raccord un joint de montage entièrement étanche, renforcée par la jointe torique logée à l’intérieur de l’accessoire. La liaison par pression ne génère pas de déchets ou de combustion et donc le tube et l´accessoire forment ainsi une union parfaitement hygiénique et esthétique. Par conséquent, ces systèmes pré-assemblés sont présentés comme une solution simple, rapide, propre et sûre. La rapidité de montage réduit considérablement le coût de l’installation, ce qui facilite l’ accès des utilisateurs à des installations en acier inoxydable, considéré comme la solution la plus appropriée pour leurs excellentes propriétés. Les différentes pièces de raccordement de tuyau sont obtenues par estampage à partir d’ une bande inox dans des presses, tandis que les brides sont fabriquées par emboutissage de bande inox.

  1. Les avantages de la bande inox dans la plomberie

Ces systèmes préassemblés en acier inoxydable ne conviennent pas seulement dans les installations vues, pour pour leurs qualités esthétiques, mais aussi dans celles qui sont faites en retrai, puisque la bande inoxydable est maintenue inchangée au fil du temps. Ces mêmes propriétés, la durabilité et l’esthétique font le système idéal pour la réhabilitation de logements ou locaux, en remplacent l’installation de tuyauterie existante par une nouvelle avec le système préassemblé en inox,  avec un coût beaucoup plus faible que l’installation traditionnelle faite par soudure de cuivre. De nombreuses applications du système  ont été déjà mise en œuvre dans des aménagements , à la fois individuels et collectifs (chauffage, eau chaude et les systèmes de protection contre l’incendie) ainsi que dans différents types d’industries (usines d’osmose, d’air comprimé, oléoducs, des installations de vide, installations pour les huiles de mise en conserve , des moulins, des installations de vignerons et caves, les établissements hospitaliers, les chaudières industrielles, les gaz industriels tuyaux, des usines de traitement, etc.)

  1. Raccords obtenus à partir de lame inox

Un complément indispensable à ce type de joint est la bande de liaison qui doit fournir une fixation facile, robuste et esthétique. Pour atteindre ces propriétés on utilise lame inox 301, et par un processus de formage à froid le produit final est obtenu, comme on peut le voir dans l’image ci-dessous. En plus d’être adapté aux installations de maçonnerie, les supports s’intègrent parfaitement dans la tuyauterie du système sans vis, à travers une fente de couplage. En plus de la simplicité du montage et la force de l’attachement, on obtient un silence total de l´installation. Avec tous ces éléments en acier inoxydable, on peut dire que les installations avec des systèmes pré-assemblés et des brides en inoxydable non seulement réduisent l’impact visuel de l’installation, mais ils l´intégrent dans la décoration d’espaces. Vitesse, l’hygiène, sécurité et économie sont les attributs qui sont catapultent à la réussite ces systèmes dans la plomberie du siècle XXI.

La bande inox dans la plomberie raccords-bande-inox-301-300x205

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Diffusion du savoir scienti... |
Nsplic2016 |
Canaldelumieredane11 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Energiesolairedomestique
| CHEZ MODI
| PIERRES DE SOLEIL